L'inacceptable devenu un acquis en Haïti

Il est inacceptables de tout admettre et vivre avec, quand des individus, pour la plupart des malfrats mal intentionnés croient, que tout est permis dans une société comme Haïti. Personne ne disent rien ce comme si cette situation est normale ni la population ni les autorités étatiques restent bouche cousus.

Il n'est pas acceptable qu'on puisse vivre dans un pays comme des animaux perdus dans un pâturage sans gardien. Dans la nuit du 01 octobres 2019 des individus armés ont fait irruption, à l’Hôpital Immaculée Conception des Cayes. Ils ont violé une septuagénaire (une dame de 70 ans), saccagé et pillé les différents services et dépouillé les parents des malades de tout ce qu’ils avaient en leur possession, selon les responsables de cette institution.

Les raisons? Le problème de rationnement d'électricité que fait face la ville des cayes depuis plusieurs mois, et jusqu'à date personne n'a rien dit et on dirait même personne n'est responsable. Je me demande où sont les autorités étatiques de la troisième ville du pays. Le département du sud est tombé dans une mauvaise situation déplorable.

J'ai beau cherché mais je ne comprends pas pourquoi en ce 21e siècle Haïti est tombé si bas, comme quoi ceux qui y vivent ne sont pas des humains. Les autorités qui devraient se soucier du bien-être du peuple les traite comme s'ils étaient des animaux sauvages et quand le peuple souverain revendique ses droits la communauté internationale l’impose l'inacceptable.

A quand serons-nous vraiment un peuple libre et indépendant comme la constitution veut bien nous faire croire?

Daphnée CEBIEN

Journaliste / Directrice de Rédaction

03/10/19 0 441 0

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé