Quand et qui va dire un mot pour le pays ?

Plus passé de deux mois le pays fais face à un phénomène d'insécurité et de kidnapping dont personne n'est épargnée, d'autre en plus on voit que ce sont les plus pauvres qui en sont les premiers victimes de ce phénomène.

D' un autre côté, il y' a les policiers garant du maintien d'ordre et de sécurité publique qui se rebelle depuis plus d' un mois à cause des revendications justes et nobles comme le syndicat de la police (SPNH), l' augmentation de leur salaire qui équivaut entre 17 à 20 milles gourdes après taxe soit 150 à 200 dollars us par mois. Une petite misère pour les policiers qui ont beaucoup de charges à leur compte. Ajoutons à cette liste de bonnes conditions de travail et des matériels de services.

Une situation qui a mis la capitale en chaos pendant les trois jours gras destinés à la réalisation des festivités carnavalesques dans la capitale. Sans oublier le Coronavirus qui fait rage dans plusieurs pays, et qui se trouve même au pays voisin, à savoir la République dominicaine. Alors que tous les autres pays se préparent à faire face à cette maladie, jusqu' à date le gouvernement reste muet et insensibles à tout. On dirait que le pays se livre à lui seule.

Dans cette situation chaotique et critique, qui dira un mot ? Les responsables de l’état haïtien qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels ? Le gouvernement qui semble être sourd et qui cherche toujours un responsable de leur mal gouvernance et se faisant toujours passer pour la victime du soi-disant système ? Ou le peuple qui qui ne veut pas se rebeller pour prendre leur destin en main ?

Quand et Qui alors, c'est la grande question à poser, et la réponse semble ne pas être pour aujourd'hui.

Daphnée CEBIEN

Journaliste / Directrice de Rédaction

02/03/20 0 351 2

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé