Le navire s'écoule, chacun sauve sa peau

Le président Jovenel Moise peut compter sur son doigt qui est son ami et allier dans cette dernière tournure de la crise sociopolitique de ce pays. Plusieurs grands hommes d'affaires qui lui avaient soutenu pendant les périodes électorales lui tournent le dos. La cerise sur le gâteau c'est le tour du député proche du pouvoir, le fervent défendeur du , le député de gros morne, Fritz Chery demande au président de mettre les voiles ce samedi.

On se souvient aussi du sénateur du département du Sud-Est, , ancien conseillé de l'ex-président du régime PHTK, , allier et défendeur du pouvoir avait lui aussi tourné le dos au président et passé à l'opposition le mois dernier.

D'un autre côté, les responsables de l'opposition planifient à installer un nouveau président à la tête du pays. Dans une note pour la presse, signée par de grand tête membre de ce dernier comme . Les représentants saluent la mémoire des victimes des dernières manifestations et présentent ses sympathies à leurs familles. Ils se disent plusieurs organisations regroupées au sein de l'alternative consensuelle pour la reconstruction d'Haïti, , sont en concertation pour installer un nouveau président face au refus du peuple du mandat du président de la république, Jovenel Moise, qui n'a plus de pourvoir.

Dans ce cas, est-ce qu'on peut s'attendre à un scénario comme au Venezuela avec un président autoproclamé où Jovenel Moise partira de son plein gré, ou du moins les forces vives du pays, l'opposition et le gouvernement s'assoient ensemble pour le dialogue national que réclame le président depuis la première déraille du peuple 5-6-7 juillet?

Cependant depuis ce temps-là plusieurs commissions ont été créées, des dialogues ont été entamés sans aucun résultat. Le peuple dit ne pas croire que ce dialogue demandé par le président va apporter une touche positive dans la crise actuelle.

Toute fois le peuple est et restera la seule victime dans toute cette histoire.

Daphnée CEBIEN

Journaliste / Directrice de Rédaction

29/09/19 0 461 0

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé