Une conférence pour la presse donnée a l’hôtel Oloffs ce dimanche 29 septembre 2019. Les responsables de l’Aternative Consensuelle pour la Reconstruction d’Haïti annoncent la tenue d’une nouvelle journée de mobilisation des rues baptisée « operasyon chache prezidan » pour ce lundi 30 septembre, dans l’objectif de mettre la main sur le chef de l’Etat Jovenel Moïse devenu introuvable.
Ce dimanche 29 septembre 2019. Les opposants radicaux au régime Parti Haitien Tête Kale dont André Michel, Nenel Cassy, Youri Latortue, René Civil, Rony Thymoté, Serge Jean Louis et le député Antoine Rodon Bien-Aimé, annonce que la commune de Pétion- Ville sera une fois de plus la principale cible d'une autre journée de manifestation anti-Jovenel Moise dans l'objectif de continuer à exiger le départ du chef de l'Etat afin de résoudre la crise pluridimensionnelle qui ronge le pays depuis quelques temps déjà.
Aucun issu tout le pays sera bloqué dans ses quatre (4) recoins à partir de ce lundi 30 septembre afin de forcer le locataire du palais national, actuellement recherché par l’opposition, à soumettre sa démission selon les dire des protagonistes de l'opposition.
Dans cette conférence de presse. Les membres influents de l’opposition présentent leurs sympathies à la Base 47 ainsi que la famille, amis et proches du militant politique de la Plateforme « Pitit Desalin » Josemano Victorieux dit « Badou » assassiné par des bandits armés non identifiés dans la nuit du samedi 28 septembre en cours à Delmas 33.
A faire remarquer que cette journée de manifestation anti-Jovenel Moïse coïncide à la commémoration de la 28ème anniversaire du coup d'Etat 30 septembre 1991 contre l'ancien président Jean Bertrand Aristide soit 28 l'année une date mémorable et profitable pour l'opposition.
A quoi peut-on espérer pour cette journée de manifestation dont on est à la quatrième semaine de pays lock.
Journaliste / Directrice de Rédaction
30/09/19 0 425 0
Commentaires