Haïtiens, continuons-nous à vivre sans dignité ?

En tant que peuple, on a le droit de manifester pour exprimer nos frustrations, nos mécontentements face à ceux qu'on mandate de garantir ce bien être collectif sur cette île, depuis l'extrême responsable jusqu'au plus proche!!

Dit manifester en emprisonnant autrui face à leurs occupations de vie est inadmissible!! Barricader les esprits qui auront à participer à la construction d'Haïti est une violation. Assassin est celui qui tue indirectement ceux qui réclament du soin dans les hôpitaux, aux âmes trépassées à cause des faiseurs maladroits de la conjoncture de ce Pays.

Il est inacceptable de brûler les chrétiens vivants même pire de goûter leurs chairs comme star sur les réseaux. Est-ce vraiment notre valeur de peuple noir? Il est inhumain d'attaquer les morts, d'accéder les cimetières à la recherche de cercueil déterré pour barricader nos routes. Injuste est-il de se promener en manifestation avec un cadavre, sans respect pour les dépouilles!! Peu importe le statut du mort! Il est dit malpropreté de barricader nos routes des sacs de déchets, d'immondices, de cadavres d'animal pourtant notre santé dépend sans faute de cet air qu'on empoisonne.

Est-ce le pillage, le vol, l'agression, l'incendie ou les calomnies qu'on doit toujours retenir à l'annonce de grève ou de manifestation ??? On rêve d’une Haïti meilleure qu'on tue en même temps, rien que pour les voix, les voix inlassables qui doivent se faire entendre, qui réclament la dignité tout en laissant pour les générations futures un héritage de saleté.

Stève CHARLES

Rédactrice - Economiste

02/10/19 0 457 0

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé