Depuis ce lundi 16 septembre 2019, les activités sont une fois encore paralysées dans presque les 10 départements du pays, spécialement dans la capitale du pays. On dirait le pays est lock sans être lock une fois de plus par les responsables de l’opposition.
Les écoliers et écolières n'ont pas pu fouler la route qui mène au pain de l’instruction.
Les portes des institutions sont fermées sans compter celles qui étaient des cibles ambulantes des manifestants. Plusieurs markets, dont Roi des Rois et Piyay Market ont fait l'objet de tentative d'incendie par des individus qui manifestent pour la situation précaire que fait face le pays depuis quelques temps.
Les transports sont inexistants à cause de la rareté de carburant que connait le pays depuis quelques jours. Une situation que nombreux citoyens qualifient de mal gouvernance du pouvoir en place, qui semble perdre le contrôle de la situation.
Une semaine de plus à se demander à quand on peut vraiment fouler les rues pour se vaquer à nos activités et où sont les autorités de ce pays. Sont-ils devenus muets ? A quand peut-on espérer une réponse favorable à des revendications justes du peuple haïtien.
Nombreux concitoyens se demandent est ce que le pays est lock une autre fois. Espérons que la semaine prochaine, la situation sera améliorée afin que ceux qui vivent de ce qu'ils font au jour le jour puisse vaquer à leurs activités et que les autorités concernées puissent retrouver la parole.
Journaliste / Directrice de Rédaction
20/09/19 0 453 0
Commentaires