La DG de la loterie indignée par le silence des défenseurs des droits de l’homme.

La directrice générale de la loterie de l'Etat haïtien Marie Margareth Fortuné accuse le silence des organisations des défenseurs des droits de l'homme suite à son attentat le 26 juin 2019 dans la localité de chalon non loin de la ville de Miragoane dans le département de Nippe.

26 juin 2019 et 26 juillet 2019, un mois, jour pour jour depuis la directrice générale de la loterie de l'Etat haïtien a été sauvée de justesse suite à un attentat qui a failli lui couté la vie. Elle a été effleurée au bras par un cartouche puis un véhicule de ladite institution a été incendié.

Dans une lettre écrite par la directrice ce 26 juillet 2019, elle accuse le silence des instances concernées qui n'ont rien fait pour interpeler les responsables de cette attaque et du même coup le silence des organisations de défenseurs des droits de l'homme qui jusqu'à date n'ont pas prononcé sur cet incident malheureux.

Marie Margareth Fortune dit prendre conscience qu'elle est toute seule dans cette lutte : « Il est clair que je ne suis pas membre de leur maudite association », a-t-elle déclaré.

La directrice réitère sa volonté de continuer à travailler pour la bonne marche de cette dite institution et elle a terminé avec cette phrase : « je suis au milieu de ces gens, que vous m'ignorez ou pas j'irai à Rome en prenant le bon chemin ».

Une copie de la lettre est jointe à cet article, dont vous pouvez lire en cliquant ici.

Daphnée CEBIEN

Journaliste / Directrice de Rédaction

28/07/19 0 443 0

SOCIETE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé