Alors que nous peinons à trouver les ressources nécessaires pour faire face au coronavirus, avec très peu de centres de prises en charges ou de dépistages, certains centres ne cessent de partir en fumée.
C’est au tour du centre de GHESKIO de se retrouver sur la liste des centres incendiés. Hier soir tard dans la nuit du 7 juin, un grand feu s’est éclaté au centre. L’information a été révélée par Haïti Info Toutan. Comme à l’accoutumée de chez-nous, les pompiers et la police ont mis du temps pour arriver sur les lieux.
Pour l’instant nous ignorons encore la gravité des pertes, ni l’origine de cet incendie. Serait-ce un incendie criminel, ou la conséquence d’un incident malheureux ? Affaire à suivre.
Pour rappel, le 18 mai dernier, un groupe d’individu avait déjà incendié un centre de mise en quarantaine pour les victimes du COVID-19 dans la ville de Jacmel.
Si l’on continue sur cette voie, nous risquons bien de ne plus pouvoir rien faire alors qu’on dit la pandémie tend vers son pic chez-nous.
Rédactrice
08/06/20 0 724 3
Commentaires