Kanye West vient en aide avec 2 millions de raisons au Black Lives Matter

Alors que les manifestations tendent à se multiplier un peu partout aux USA, le rappeur n’a pas peur de prendre plusieurs initiatives pour supporter le , malgré sa proximité avec le président . Et son tout dernier support ne pèse pas moins de 2 millions dollars en faveur de Gianna Floyd, la fille de .

C’et sur que des porte-paroles du rappeur ont annoncé hier qu’il lance un fond pour financer les frais d’université de , encore âgée de seulement 6 ans. Rappelons que c’est la mort du père de cette dernière, à 46 ans, qui a fait démarrer toutes ces manifestations dans différentes villes aux USA en vue de limiter les brutalités policières.

En plus de ce geste, a également annoncé un en aide aux familles de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor. Rappelons qu’ a été tué pendant son jogging en février dernier dans l’état de . Et que a été victime des tirs de la police en mars dernier dans le .

Le mari de se lance à fond dans la cause, et a même pris part ce jeudi dans une manifestation à Chicago contre les violences policières. Une situation plutôt renversante quand on sait que le rappeur a toujours soutenu dans le passé. Mais le rappeur avoue qu’il a été utilisé et compte prendre ces distances avec la politique.

Une voix de plus et qui compte lourdement dans cette lutte de la communauté noire américaine.

Guy-Benson JEAN-PHILIPPE

Rédacteur

05/06/20 0 424 5

POP CULTURE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé