Alors que les manifestations tendent à se multiplier un peu partout aux USA, le rappeur n’a pas peur de prendre plusieurs initiatives pour supporter le Black Lives Matter, malgré sa proximité avec le président Donald Trump. Et son tout dernier support ne pèse pas moins de 2 millions dollars en faveur de Gianna Floyd, la fille de George Floyd.
C’et sur CNN que des porte-paroles du rappeur ont annoncé hier qu’il lance un fond pour financer les frais d’université de Gianna Floyd, encore âgée de seulement 6 ans. Rappelons que c’est la mort du père de cette dernière, à 46 ans, qui a fait démarrer toutes ces manifestations dans différentes villes aux USA en vue de limiter les brutalités policières.
En plus de ce geste, Kanye West a également annoncé un don de 2 millions de dollars en aide aux familles de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor. Rappelons qu’Ahmaud Arbery a été tué pendant son jogging en février dernier dans l’état de Georgie. Et que Breonna a été victime des tirs de la police en mars dernier dans le Kentucky.
Le mari de Kim Kardashian se lance à fond dans la cause, et a même pris part ce jeudi dans une manifestation à Chicago contre les violences policières. Une situation plutôt renversante quand on sait que le rappeur a toujours soutenu Donald Trump dans le passé. Mais le rappeur avoue qu’il a été utilisé et compte prendre ces distances avec la politique.
Une voix de plus et qui compte lourdement dans cette lutte de la communauté noire américaine.
Rédacteur
05/06/20 0 424 5
Commentaires