Il n’est un secret pour personne que Jay-Z a bien l’étoffe d’un businessman, et la dernière initiative du mari de Beyonce est une preuve de plus.
Etant à la tête de Roc Nation, une société spécialisée dans la musique qu’il a lancée en 2008, Jay-Z a déjà entrepris de nombreuses activités via celle-ci. Mais aujourd’hui, le milliardaire monte le niveau d’un cran pour ouvrir une école à New-York autour de son thème préféré. C’est une initiative prise en collaboration avec la Long Island University.
La Roc Nation School of Music, Sports & Entertainment ouvrira ses portes lors de la rentrée 2021. On retrouvera des cursus en musique, mais aussi de l’industrie du divertissement et du sport.
Un programme de bourse pour entrer dans cette école couvrira 25% des élèves, et ils n’auront pas à s’endetter jusqu’à la fin de leurs études. Le diplôme obtenu permettra d’intégrer l’industrie musicale, tout comme les domaines de la technologie musicale, de la production et du management sportif.
«L’école serait une introduction au monde de la prochaine génération de talents», a ainsi expliqué Desiree Perez, la CEO de Roc Nation. Bravos à Jay-Z, c’est le genre d’exemple à suivre.
Rédacteur
07/08/20 0 366 2
Commentaires