L’industrie du cinéma n’en est pas exempte à la pandémie qui ronge le monde actuellement. Entre les tournages repoussés ou remis en question, les salles de cinéma fermées et les festivals en danger, le box-office chinois accumule déjà un retard de 2 milliards. Pas de doute, le business est désormais en danger.
Notre célèbre espion anglais n’y échappe pas non plus. Initialement prévu pour sortir le 8 avril de cette année, James Bond a dû voir sa tournée de promo en Chine annulée, et ensuite sa sortie officielle décalée de sept mois.
Pour rappel, le budget du film était de 250 millions de dollars, sans compter le marketing. Alors avec la fermeture des salles un peu partout, et la peur chez le grand public, on peut comprendre cette décision qui tient à éviter une mauvaise exploitation du film. Quand tout de même, Spectre avait généré 880 millions de dollars, et Skyfall plus d’un milliard.
Mourir peut attendre, tel est le titre du prochain opus de l’espion anglais, est programmé désormais pour le 12 Novembre en Angleterre et le 25 aux Etats-Unis.
C’est le premier potentiel blockbuster de l’année qui est victime de la pandémie. Reste à savoir quelle sera la réaction des autres géants de l’industrie. Quand on sait que Disney a prévu de sortie son live-action sur Mulan ce mois de Mars, et le film sur Back Widow de Marvel. Sans oublier les films de Vin Diesel.
En attendant retrouvez-notre liste des films à ne pas manquer ce mois de mars-ci sur ce lien. Alors que la contagion ne fait que commencer du côté des dollars.
Rédacteur
05/03/20 0 382 5
Commentaires