Les gros bras de Vin Diesel n’ont pas su venir à bout du coronavirus dans ce duel. La Universal Studios a décidé de reporter le dernier opus de la saga Fast and Furious pour le 21 avril 2021. Il est évident que la cause principale est le coronavirus. Mais dans les faits pourquoi un si gros retard ?
Malgré les efforts appréciés du producteur Vin Diesel, à tel point qu’il était même prêt pour se rendre en Chine afin de promouvoir le film, on devra ajouter un an à notre patience. Non pas parce que nous n’aurions pas envie de voir le film, mais seulement parce que les conditions risquent d’être inappropriées pour la bonne exploitation du film.
Nous sommes ici face à un budget dépassant les 200 millions de dollars. Et pour rapporter cette somme, il faut passer par le box-office. Alors qu’à l’heure actuelle les salles de cinéma se ferment un peu partout dans le monde, le défi se rend plutôt difficile.
Alors pourquoi un an de retard et pas un ou deux mois ? Face à cette pandémie, nous ne savons pas vraiment comment les choses risquent d’évoluer d’ici la période estivale. Et au lieu de repousser une foi, et d’être obligé de repousser à nouveau, mieux vaut prendre un délai plus large.
Ainsi donc Fast and Furious 9 rejoint James Bond : Mourir peut attendre dans la liste des films repoussés. A cette liste s’est aussi ajouté Sans un bruit 2, Mulan, les Nouveaux Mutants, les Affamés. Pour l’instant Black Widow est en suspens. Mais on est certain de voir la chute des programmes de cette année en cascade. Quel film vous manquera le plus donc ?
Rédacteur
13/03/20 0 606 6
Commentaires