Comme promis par Vin Diesel, hier on a eu droit au premier trailer de Fast and Furious 9. Et bon sang, qu’est-ce que c’est bon. On sent tout de suite la hype, et ça promet du lourd. Encore une fois, ils cherchent à repousser les limites avec des voitures fusées, un avion aimanté, et des cascades de folies. Trailer que vous pouvez regarder en cliquant ici.
Cette bande annonce nous a révélé bien des choses sur l’histoire, mais aussi sur les personnages qui seront présents. Ainsi on a pu découvrir la semi retraite de Dominique Toretto à la campagne qui sera interrompu pour reformer l’équipe. On y verra le retour mythique de ce personnage mort depuis le 6e volet, comme quoi on n’est jamais mort dans Fast and Furious.
Pris au cœur d’une querelle de famille, avec le petit frère de Dom, incarné par John Cena, notre équipe de gros bolides reprennent la route. On verra aussi des personnages du 3e volet qui refont surface, et Mia également grand absent du dernier opus. Mais pourquoi l’Agent Hobs, personnage de The Rock, n’y figure pas ?
Remontant l’histoire un peu. Après le 7e volet, une querelle s’est éclatée entre Dwayne Johnson et Vin Diesel, producteur de la saga. Le premier n’aimait pas trop la façon de faire des films de Vin Diesel. L’une des raisons pour laquelle, dans le 8e volet, on n’a jamais vu une scène où ils étaient face à face.
Dwayne a alors proposé à Universal Studios d’étendre la saga, en créant le spin-off Hobs and Shaw qu’il dirigerait lui-même. Un film qui rapportera gros au box-office, même si pour certains, il ne révélait vraiment pas l’âme de la saga Fast and Furious. D’ailleurs, c’est pourquoi qu’on parle ici de numéro 9 et pas 10, car celui-ci ne compte pas dans la saga originale.
Comme dans les histoires du film, cette petite querelle entre les acteurs est terminée. Ils ont fait la paix en fin d’année de 2019. Mais du coup il était trop tard pour incruster Dwayne dans le scénario. Probablement peut-être on reverra le duo mythique de Vin Diesel et Dwayne Johnson dans le 10e opus, ou du moins un petit caméo vite fait dans ce 9e là.
Rédacteur
01/02/20 0 637 1
Commentaires