C’est ce samedi soir, que l’émission The Voice 2020 de TF1 a pris fin après de maintes péripéties entre la crise sanitaire et le confinement. Et au sommet, c’est notre cher Abi qui sera couronné le champion, pour faire une fois de plus l’honneur du bicolore haïtien.
Coaché par le génie de Pascal Obispo, Abi était déjà le grand favori de cette finale où seuls les votes des téléspectateurs comptaient. L’haïtien l’a remporté sans trop difficulté avec 53.4% des votes, loin devant Gustine avec 22.5% ou Tom Rochet avec 13.1%. A noter que le 4e finaliste de ce soir, Antoine Deli, n’a obtenu que 11% des votes.
C’est avec un standing ovation que le jeune artiste a conclu son parcours ce soir en interprétant If I Ain’t Got You d’Alicia Keys. Pascal Obispo, étant confiant de la victoire de son poulain, avait déclaré : « Abi, je crois qu’il a rendez-vous avec son destin ce soir, tout simplement ».
Pour son dernier passage, Abi a fait une interprétation exceptionnelle de Lovely par Billie Eilish. Une chose sure est que notre jeune vedette a déjà conquis un large public dans l’international. Et les félicitations sur les réseaux sociaux ne cessent de se multiplier.
Et nous profitons aussi pour saluer le courage et le talent d’Abi, sois notre fierté d’Haïti.
Rédacteur
13/06/20 0 546 9
Commentaires