KAFOU, un film haïtien a la Hollywoodienne.

Avec un budget de 250 mille dollars, et un réalisateur peu connu, KAFOU s’est donné la mission de placer la barre du cinéma haïtien un peu plus haut. Fini avec ces films autour d’une histoire romantique, contraire aux volontés des parents ou amis, ou un mari infidèle. Et bonjour aux films avec de vraies scènes d’actions, des coups de points, des tirs aux pistolets, des courses poursuite comme a Hollywood.

Tourné dans les rues de la capitale d’Haïti, et en pleine nuit, le film nous fait un portrait craché de notre couleur locale. Les rues sombres patrouillées par des policiers escrocs, des jeunes confrontés aux crimes à cause du chômage, l’union dans les ghettos, et pleins d’autres détails qui ont fait de ce film un miroir de la réalité haïtienne.

Un moyen métrage de 50 minutes, qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Les intrigues se révèlent stupéfiants et inattendus. Des images claires et nettes, le son est bien monté et les scènes d’actions très réussies. Les acteurs nous ont fait une interprétation sans faute comme à la Hollywoodienne.

Désormais les producteurs de film haïtiens ont un nouveau challenge, tenir tête face à une telle qualité de produit. Et on peut oser espérer de vrais films d’action dans le cinéma haïtiens à l’ avenir. Merci à MUSKA GROUP et Bruno Mourral pour cette merveille dont nous pouvons être fiers.

Guy-Benson JEAN-PHILIPPE

Rédacteur

06/06/19 0 840 0

POP CULTURE

Faire un commentaire

Commentaires

Vous pourrez lire aussi


© 2019-2021 GeekZone Haïti, Tout droit réservé