A tout juste 36 ans, nominée meilleure rappeuse de 2019 selon les classements de BET Awards et de BillBoards, Nicki Minaj, décide de mettre au placard ses perruques extravagantes et quitter les studios pour se consacrer à sa vie de couple.
« J’ai décidé de prendre ma retraite, et de profiter de ma famille... Je vous aime pour la vie. », a tweeté hier soir la monarque du twerk, cette danse frénétiquement fessue que ses rondeurs ont contribué à populariser.
Alors qu’elle préparait son 5e album, annoncé par son récent tube MEGATRON, la jeune new-yorkaise va tout mettre au placard. Que ce soit, ces perruques loufoques, les parties de rap enflammées, le twerk. L’artiste tient à raccrocher le micro, après presque 10 ans de carrière très réussie.
Active depuis 2010, elle compte déjà 4 albums. Et elle collabore fréquemment avec des grandes stars nord-américaines du rap, comme Drake ou Lil Wayne. Son style haut en couleur, ses imitations et son évocation crue de la sexualité lui ont permis de conquérir les classements américains de ventes de disques. L’exagération personnifiée, hors-norme dans sa musique, sa personnalité et son look ont fait d’elle une rappeuse étincelante.
Cette nouvelle tombe à quelques mois avant son mariage avec Kenneth Petty, qui est un responsable de l’industrie musicale américaine. Une annonce qui a plutôt divisé l’internet entre des fans incrédules et d’autres qui sont plutôt sceptique à cette idée.
A vrai dire, les annonces de retraite dans le rap sont multiples. Et la plupart du temps, les artistes finissent par se dédire. Une nouvelle affaire à suivre par notre équipe.
Rédacteur
06/09/19 0 587 0
Commentaires